AGENDA

The Page, the Body, the Stage

Les 24 & 25 octobre
The Page, the Body, the Stage
Motelsalieri (ß) Never definitive version of School of Fashion and Uncreative Practices, Milan

Suite à une invitation d’Alessia Prati (chercheuse en danse) et d’Annamaria Ajmone (artiste-chorégraphe), Books on the Move est ravie d’être accueillie par Motelsalieri pour deux journées de rencontres autour du mouvement et des pratiques éditoriales.
Nous vous invitons à venir nous rejoindre.

Cet événement se déploie à la croisée de l’édition, de la performance et du corps, où les pratiques éditoriales quittent la page pour devenir mouvement, geste et même vêtement.
Durant ces deux journées, artistes, chorégraphes, et éditeur·rices se réunissent à travers des ateliers, une exposition, une librairie et des performances, ouvrant ainsi des espaces propices à des lectures incorporées et à des rencontres collectives. En traduisant le texte sous forme d’action, de son et de formes qui nous habillent, les projets invités élargissent la notion d’édition au-delà de la forme imprimée, tout en explorant de nouvelles possibilités quant à la manière dont les corps peuvent porter, transmettre et ré-imaginer le savoir.

Vendredi, 24 octobre, 18h00–22h00
18h00 — Vernissage de l’exposition Self-Defence Archive — une archive de manuels d’autodéfense pour femmes, créée par Marta et Federica Jannuzzi
18h00 — Ouverture de la librairie Books on the Move, accompagnée par Agnès Benoit
20h00 — Session d’écoute avec Gaia Ginevra Giorgi

Samedi, 25 octobre, 10h30–22h00
10h30 — Atelier avec xeroxed (Alia Mascia) & Maria Spadoni
15h00 — Lectures Mouvementées, atelier animé par Agnès Benoit

MOTELSALIERI, Scuola di moda e pratiche non creative
Via Privata Passo Pordoi 6, Milan (IT)