AGENDA

Jump’n Turn XXL, à l’école de Roaillan (33)

Du 18 novembre 2025 au 20 janvier 2026
Jump’n Turn XXL, à l’école de Roaillan (33)

Le projet Jump’n Turn XXL invite une école entière à l’initiation à l’anglais par le mouvement et au partage des acquis entre chaque classe. C’est un projet immersif, durant lequel Agnès travaille avec chaque classe durant plusieurs ateliers. Le 20 janvier 2026, une forme performative clôturera le projet et inclura toustes les enfants de l’école. Ce temps de restitution est dédié à un partage entre les différents niveaux de classes. 

Jump’n Turn XXL est proposé aux écoles de petites tailles dont une ou plusieurs classes ont déjà suivi l’atelier Jump’n Turn dans le cadre du dispositif EAC. Le projet Jump’n Turn XXL se décline sur plusieurs semaines (minimum 7 séances d’1h à 1h30). 

L’école de Roaillan est une petite école en milieu rural et engagée dans le dispositif EMILE (Enseignement de Matières par Intégration d’une Langue Étrangère). Deux classes (CM1 et CM2) on participé aux ateliers Jump’n Turn durant l’année scolaire 2023-24, en partenariat avec la Manufacture CDCN. Cette année, le projet est porté par Books on the Move. Agnès revient proposer l’atelier Jump’n Turn dans chaque classe afin d’initier une énergie collective autour de l’initiation à l’anglais et à la danse au sein de l’école, incluant élèves, enseignant·es et personnel de l’établissement.