AGENDA

Festival À Corps

Du 5 au 11 avril
TAP et Université de Poitiers, ateliers, rencontres

Le TAP et l’Université de Poitiers invitent Stéphanie Pichon à mener plusieurs actions de médiation pendant le festival A corps.
En ouverture du festival elle animera à Beaulieu une rencontre avec Calixto Netto, après la pièce O Samba do Crioulo Doido de Luiz de Abreu.
Elle mènera des ateliers de critique journalistique et radiophonique avec un groupe d’étudiant·es de l’Université de Poitiers. Il donnera lieu à des créations de pastilles sonores critiques, diffusées sur Radio Pulsar.
Elle donnera également un atelier critique géant aux étudiant·es des compagnies universitaires invitées, soit un groupe de 80 danseur·se·s de tous pays !

En marge du festival elle animera également un atelier de partages sensibles lors du PREAC danse nomade en Nouvelle-Aquitaine : les Territoires sensibles du corps.

Rencontre avec Calixto Neto, le 5 avril à 18h40 au Centre de Beaulieu.
Parler la danse :
de mars à avril, des étudiant·es de l’université de Poitiers, accompagnés par Stéphanie Pichon, apportent un regard critique et curieux sur la danse. Ils s’exercent à une écriture précise, personnelle, sensible, imagée et poétique. Initié·es à l’écriture radiophonique par l’équipe de Radio Pulsar, iels créent des critiques sonores des spectacles Majorettes de Mickaël Phelippeau, CUIR de Arno Ferrera et Gilles Polet, Mauvais genre (2003) d’Alain Buffard et Chant éloigné de La Tierce et des étudiant·es de l’Atelier de recherche chorégraphique de l’université de Poitiers. Ces podcasts seront diffusés sur Radio Pulsar et disponibles sur les sites de Radio Pulsar, du Festival À Corps et sur les réseaux sociaux.
Atelier critique géant : le 11 avril (matinée), sur le campus avec 80 étudiant·es de compagnies universitaires.
Partages sensibles : Dans le cadre du PREAC danse, le 5 avril à 14h.