AGENDA

Rencontre #20 Ecopolitiques de la danse

Mercredi 31 mai – 19h
avec Emma Bigé, philosophe, danseuse.

«  Il y a en moi des mouvements qui ne sont pas de moi, et qui me lient aux êtres autres qu’humains qui m’entourent. L’écologie, comme activisme et comme domaine d’étude, nous apprend à les pister. »

Cela fait longtemps que Books on the Move croise la route d’Emma Bigé à Paris ou ailleurs – ses siestes philosophiques au CND, ses écrits sur le contact improvisation, son exposition et ouvrage collectif « Steve Paxton : Drafting interior techniques ».
A l’occasion de la sortie de son livre « Mouvementements – écopolitiques de la danse » (ed.la Découverte) nous l’invitons à évoquer cette « enquête sur les danses compost-humanistes », ces danses accueillantes aux mouvements autres qu’humains.

dans les locaux de Books on the Move, 43 rue des Douves, Bordeaux – porte rouge
sur réservation contact@booksonthemove.fr

Emma Bigé étudie, écrit, traduit et improvise avec des danses contemporaines expérimentales et des théories trans*féministes. Agrégée, docteure en philosophie, danseuse et curatrice, elle enseigne l’épistémologie en écoles d’art. Le reste du temps, elle vit au bord d’une forêt et, dès qu’elle le peut, elle roule par terre.